Description du projet

Festival International du Film d’Environnement 2012

Le Festival International du Film d’Environnement, organisé depuis 2004 par la Région Île-de-France, est un lieu de découvertes et d’échanges autour des problématiques environnementales et sociétales.

Entièrement gratuit, il propose au public une programmation internationale, essentiellement inédite, de longs, moyens et courts métrages, documentaires et fictions, destinés à sensibiliser le grand public aux enjeux environnementaux, sociaux et humanitaires et au développement durable.

Pour sa 29eme édition 116 films venus de 34 pays seront présentés.

Inédits, avant-premières, séances jeunes publics, débats, regards décalés, rencontres et pour la première fois des web créations et des œuvres numériques sur sa plateforme web… une diversité qui permet au festival de refléter les multiples facettes des enjeux environnementaux et sociaux d’aujourd’hui.

Le festival du Film d’environnement s’inscrit dans les actions menées par la Région Île-de-France en faveur de l’écologie et du développement durable. Pour faire de l’Île-de-France la première écorégion d’Europe, la Région agit au quotidien pour protéger les espaces naturels, lutter contre les pollutions et les gaz à effet de serre et soutenir le développement des énergies renouvelables. Avec son Plan climat adopté en 2011, la Région s’impose comme objectif de réduire les émissions de CO2 de 75% d’ici 2030.

Qualité de l’air, de l’eau, diminution des nuisances sonores, gestion des déchets, énergies renouvelables, développement des transports en commun, la Région agit dans tous les domaines de façon cohérente et responsable.

Téléchargements