Description du projet

Festival « Shake Nice! »

Le Théâtre National de Nice retentira des grandes œuvres de Shakespeare avec 8 spectacles proposés par de grands metteurs en scène internationaux [français, anglais, indien et italien]. Une rencontre publique autour de Shakespeare aura lieu en présence de Peter Brook et de Kristin Linklater le samedi 7 février 2015 à 16 h 30.

Parmi les événements du festival :
La Compagnie Attention fragile dans Le Tour complet du cœur, où un comédien seul en scène interprète les 37 pièces de Shakespeare, le remarquable David Ayala dans Macbeth [The Notes] mis en scène par Dan Jemmett ; la représentation exceptionnelle de Tempête ! dans la mise en scène d’Irina Brook, suivi du spectacle Twelfth Night, adaptation de La Nuit des rois mis en scène par Atul Kumar en hindi surtitré ou encore Shakespeare e le nuvole mis en scène par Sergio Bini et Les Sonnets de Shakespeare, chants d’amour et musique, interprétés par Norah Krief.

Le Festival investira également la salle de répétition du théâtre pour d’étonnants spectacles de petite forme, King Lear fragments et Banquet Shakespeare dans lequel les marionnettes d’Ezéquiel Garcia-Romeu accompagnent la comédienne Odile Sankara.

Téléchargements