Description du projet

Festival « Viva il cinema ! De Rome à Paris » 2017

Le rendez-vous parisien de janvier est l’occasion de présenter en France la production italienne récente et de faire un point sur les relations entre le cinéma français et le cinéma italien à travers des indicateurs importants comme le nombre des coproductions réalisées au cours de l’année précédente, les coproductions en cours, le nombre de films italiens distribués en France, le nombre d’entrées réalisées, ainsi que le suivi des projets qui ont obtenu l’aide au développement.

C’est un rendez-vous important à un moment où l’industrie italienne de l’audiovisuel se renforce et où la nouvelle loi sur le cinéma entre en vigueur. Pour cette raison, les journées « De Rome à Paris » peuvent devenir un « format » exportable d’autres pays pour faire un point sur l’état de nos relations.

Nous espérons que le cinéma Arlequin connaîtra la même affluence que lors des éditions précédentes avec des spectateurs aussi nombreux et enthousiastes et que cette manifestation servira de tremplin aux films présentés pour une distribution en salles, et sur d’autres supports.

Roberto Cicutto – Président Directeur Général Istituto Luce-Cinecittà

Téléchargements