Description du projet

Le Théâtre de Lorient : Saison 2015-2016

2015-2016 : une «saison toute particulière» pour le Théâtre de Lorient.

Le CDDB, Centre Dramatique National de Lorient, fêtera ses 20 ans. 20 ans de décentralisation théâtrale, 20 ans d’une politique de découverte de jeunes artistes, 20 ans d’une volonté de transmission, 20 ans de création à Lorient. 20 ans de présence artistique sur le territoire. 20 ans de souvenirs.

Cette dernière saison programmée par Eric Vigner, nous la souhaitons belle, festive, généreuse et créative, à l’image de ces 20 ans ! Ce sera donc l’occasion de retrouver sur les plateaux du Théâtre de Lorient des artistes qui ont démarré ici, des artistes fidèles à Lorient, des artistes qui aujourd’hui dirigent eux-mêmes des théâtres et de continuer ce travail de renouvellement des générations et de transmission.

C’est donc avec plaisir que le Théâtre de Lorient recevra (quelques noms parmi d’autres !) : Arthur Nauzyciel, Ludovic Lagarde, Laurent Poitrenaux, Irina Brook, Jean-Baptiste Sastre, Christophe Honoré, Chloé Dabert, Hélène Babu, Robert Cantarella, Boris Charmatz, Jean-Christophe Spinosi… et aura le plaisir de faire découvrir au public de nouveaux talents.

Le public sera par ailleurs lui-même associé à ces 20 ans. D’ici peu, en ligne, le blog des 20 ans du CDDB, pour lequel nous invitons déjà le public à nous envoyer textes, photos, souvenirs ou autres, afin que nous puissions publier les plus beaux souvenirs.

Téléchargements