Description du projet

SNCF Campagne patrimoine 2014

Pour la troisieme année consécutive, SNCF Transilien lance, avec le STIF, sa campagne patrimoine afin d’inviter les voyageurs à découvrir l’Ile-de-France sur ses temps de loisirs.

Forts des résultats de la dernière étude STIF* sur la mobilité en Ile-de-France, SNCF Transilien et le STIF lancent une nouvelle campagne de promotion de destinations franciliennes accessibles en train. Pas besoin d’aller au bout du monde pour avoir le plaisir de voyager, car l’Ile de France est riche de lieux à découvrir ou redécouvrir… et quel meilleur moyen de s’y rendre que le train, symbole du début de tout voyage…

Une mine d’idées pour les loisirs : 49 destinations (dont 30 nouvelles) ont été sélectionnées pour cette nouvelle campagne, regroupées dans un livret qui sera distribué aux voyageurs à partir du 2 avril, afin que tous puissent découvrir des idées de loisirs, de culture, de sport, en un mot ; de patrimoine, à portée de train. Sur un ton légèrement décalé, SNCF Transilien et le STIF informent les voyageurs des itinéraires pour rejoindre le lieu choisi.

Une campagne d’affichage à bord des trains sera également déployée dans 750 rames des lignes Transilien (RER et lignes Transilien).

Pour SNCF Transilien, il s’agit également de promouvoir un moyen de transport écologique**, économique et … relaxant : en préférant le train à la voiture, fini les embouteillages sur le chemin du retour et fini les problèmes de stationnement.

*les déplacements ont augmenté de 70 % les samedis et 80 % les dimanches depuis 2001 (source : Enquête globale transport 2010).

**Les émissions de CO2 d’un trajet en train en île- de- France sont 26 fois moins importantes que celles d’un trajet en voiture (en moyenne, 6,2 grammes de CO2 par km en train, contre 161 grammes de CO2 par km en voiture).

Téléchargements