Description du projet

Théâtre Studio d’Alfortville Saison 2017-2018

Ce serait l’histoire d’une génération qui avait 31 ans à la chute du mur et qui n’a pas compris que la nouvelle donne qui était proposée était vouée à l’échec. Alors, dans cet écart entre ce que la société voudrait véhiculer de l’homme et ce qu’il peut être effectivement, nous tentons d’être un carrefour.

L’eau est l’espace des poissons, tous leurs problèmes et toutes leurs questions de poissons sont résolus dans cet espace. Il est langage de l’Histoire. Si nous ne pouvons répondre aux questions que pose le théâtre, cela signifie que l’univers n’est pas l’espace de l’être humain et qu’aucune inscription de l’Histoire n’est possible. Le théâtre ne doit pas prouver ou démontrer un point de vue, il doit produire du sens”.
Edward Bond

Le site de la parole a changé, géopolitiquement.
Et nous devons traiter du site.

Le Théâtre-Studio est à Alfortville sur le site de la parole.
La banlieue / la périphérie / est le territoire sur lequel l’enjeu de dire et celui de la représentation du monde sont essentiels.
C’est aussi l’endroit de transformation du langage.
C’est pourquoi ce projet développe une politique volontaire d’association avec des auteurs, des metteurs en scène, des traducteurs, des vidéastes, des peintres, des chercheurs… tous ceux qui veulent porter avec nous l’objectif du projet artistique commun dans un outil partagé.

Téléchargements