Environnement

­

Festival international du film d’Environnement 2015

, , ,

Le Festival international du film d’environnement est organisé depuis 2004 par la Région Île- de-France, dans le cadre de ses actions en faveur de l’écologie et du développement durable. C’est un lieu de découvertes et d’échanges autour des problématiques environnementales et sociétales. Il a pour objectif de sensibiliser tous les publics aux enjeux environnementaux et sociaux du développement durable.


Lire plus >

Festival international du film d’Environnement 2014

, , ,

Le Festival international du film d’environnement, organisé depuis 2004 par la Région Île-de-France, dans le cadre de ses actions en faveur de l’écologie et du développement durable, a pour objectif de sensibiliser tous les publics aux enjeux environnementaux et sociaux du développement durable. C’est un lieu de découverte et d’échange autour des problématiques environnementales et sociétales.


Lire plus >

Festival international du film d’Environnement 2013

, , ,

Le Festival international du film d’environnement, organisé depuis 2004 par la Région Île-de-France, dans le cadre de ses actions en faveur de l’écologie et du développement durable, a pour objectif de sensibiliser tous les publics aux enjeux environnementaux et sociaux du développement durable. C’est un lieu de découverte et d’échange autour des problématiques environnementales et sociétales.


Lire plus >

Rendez-vous aux Jardins 2012

, ,

La 10e édition de « Rendez-vous aux Jardins » aura lieu dans toute la France vendredi 1er juin (journée destinée plus particulièrement aux scolaires), samedi 2 et dimanche 3 juin 2012 sur le thème Le Jardin et ses images. Partout en France, plus de 2 200 jardins (dont 400 ouverts à titre exceptionnel), accueilleront le public et proposeront des animations spécifiques : visites guidées, expositions, démonstrations de savoir-faire, jeux/concours, projections, ouvertures jusqu'au crépuscule, etc. Le jardin et ses images, thème choisi pour cette nouvelle édition permettra d’envisager les multiples représentations du jardin au cours des siècles, témoignages au travers de l'art de la place centrale qu'ils occupent dans la plupart des cultures.


Lire plus >

Festival International du Film d’Environnement 2012

, , ,

Le Festival International du Film d’Environnement, organisé depuis 2004 par la Région Île-de-France, est un lieu de découvertes et d’échanges autour des problématiques environnementales et sociétales. Entièrement gratuit, il propose au public une programmation internationale, essentiellement inédite, de longs, moyens et courts métrages, documentaires et fictions, destinés à sensibiliser le grand public aux enjeux environnementaux, sociaux et humanitaires et au développement durable. Pour sa 29eme édition 116 films venus de 34 pays seront présentés.


Lire plus >

Rendez-vous aux Jardins 2011

, ,

Cette neuvième édition de Rendez-vous aux jardins consacrée au jardin nourricier nous invite à nous plonger dans le jardin qui nourrit le corps et l’esprit. Dans ses Contes, La Fontaine traduit le lien de l’homme et du jardin lorsqu’il évoque : « Les vergers, les parcs, les jardins, de mon savoir et de mes mains, tiennent leurs grâces non pareilles ». Potagers, vergers, conservatoires de variétés anciennes, jardins ouvriers ou partagés, jardins de curés ou d’abbayes sont à l’honneur les 3, 4 et 5 juin prochain à l’occasion de ces Rendez- vous aux jardins.


Lire plus >

Salon Planète Durable 2011

,

Avec plus de 150 exposants et 35 000 visiteurs, le salon Planète Durable, qui se tient en ouverture de la Semaine du Développement Durable, s’impose comme le rendez-vous national incontournable de la consommation durable. Au programme de cette nouvelle édition : innovations produits et animations dans tous les domaines de la vie quotidienne des Français. Le visiteur est incité à adopter une démarche écologique en découvrant une offre innovante, design & attractive qui accompagne l’émergence d’un nouveau style de vie axé sur une consommation responsable et plaisante.


Lire plus >

Rendez-vous aux Jardins 2010

, ,

4, 5, 6 juin : 3 jours pour fêter les jardins partout en France ! Organisés depuis 2003 par le ministère de la Culture et de la Communication, les « Rendez- vous aux jardins » proposent la découverte de plus de 2000 jardins à travers toute la France autour d’une thématique nouvelle chaque année. Cette année : « le jardinier et ses outils » seront à l’honneur. Qu’ils soient historiques ou contemporains, en ville ou à la campagne, prestigieux ou plus modestes, publics ou privés, à l’anglaise ou à la française, tous les jardins seront de la fête.


Lire plus >

Semaine du Développement Durable 2010

,

Pour sa 8e édition, la Semaine du développement durable s’attachera à travers de nombreuses initiatives à expliquer aux Français comment passer durablement à un comportement éco-responsable. 76% des Français déclarent mieux prendre en compte le développement durable. Les Français ont généralement une bonne appréhension des enjeux du développement durable et adhèrent massivement aux actions individuelles en faveur de la planète : économies d’eau, tri des déchets, consommation de produits bio, économies d’énergie…


Lire plus >

Semaine du Développement Durable 2009

,

La Semaine du développement durable a pour objectif de faire prendre conscience au citoyen qu’il est un acteur essentiel du développement durable et qu’il peut aisément passer à l’acte. La SDD vise donc à inciter le grand public à adopter des comportements quotidiens favorables au développement durable, en lui apportant les moyens concrets pour agir. Pour ce faire, les relais (entreprises, associations, établissements scolaires, collectivités locales…) doivent démultiplier leurs efforts pour susciter l’engagement du plus grand nombre. L’édition 2009 aura pour thème la consommation durable.


Lire plus >

Semaine du Développement Durable 2008

,

Cette sixième édition est un peu particulière. Elle doit permettre de poursuivre la dynamique du Grenelle Environnement sur le terrain : au sein des associations, dans les collectivités locales, les entreprises, à l'école, au travail, à la maison… Et puis c'est l'occasion d'expliquer aux Français que le développement durable est non seulement possible mais également source de qualité de vie, de bien-être, de croissance et de pouvoir d'achat. Chacun pourra constater « en vrai » les efforts entrepris par l'ensemble de la société, entreprises, agriculteurs, services publics… pour adopter des comportements ou des modes de production plus respectueux de notre environnement. Au fond, cette Semaine est surtout « la semaine de l'engagement durable » de tout un pays au service de notre planète et des générations futures.


Lire plus >