Théâtre 14

­

Les Intrépides – 7e édition

,

Avec obstination, la SACD depuis sept ans passe une commande d'écriture à des autrices en partenariat avec la SSA Suisse et la SACD Belgique pour mettre en lumière l'étonnante diversité et richesse de l'écriture des femmes. Où sont-elles? Mais ici, mais partout ! Bien qu'elles peinent à chaque maillon de la chaîne à exister. Chaque année, un thème les réunit. En 2020, les Intrépides n'ont pas pu avoir lieu mais tout était prêt, et le thème retenu fut celui de la Frontière(s). Incroyablement prémonitoire car choisi bien avant la pandémie, bien avant le confinement, bien avant que les frontières de notre pays ne soient interdites à toute circulation. Il n'était donc pas question que cette édition 2020 reste lettre morte, nous nous sommes battues pour les reconduire en 2021.


Lire plus >

Saison 1 Réédition

,

Nous avons travaillé au report des belles propositions qui composaient la saison d’ouverture, celle-ci aura lieu : vous retrouverez les TG Stan et Georgia Scalliet, Charles Berling, Eva Doumbia, Benoit Bradel et Marie-Sophie Ferdane, Olivier Py, Julie Guichard, Laurent Cazanave et bien sûr Le Quai de Ouistreham stoppé en pleine exploitation. Mais la renaissance a besoin de perspectives, de nouveautés, alors nous sommes allés chercher de nouvelles propositions : DJ Set (sur) écoute de Mathieu Bauer, une première collaboration avec le Festival d’Automne : blablabla d’Emmanuelle Lafon, le tube d’Anne-Laure Liégeois L’Augmentation, la présentation artistique de Mathieu Touzé Un garçon d’Italie et l’immense Alain Françon !


Lire plus >

ParisOFFestival 2020

, ,

L'annulation du Festival d'Avignon va avoir un impact redoutable pour de nombreuses compagnies pour qui ce temps d'exposition est primordial en terme de diffusion et de rencontres professionnelles. Face à cette situation, le Théâtre 14 a souhaité proposer une solution concrète aux compagnies et aux équipes qui les accompagnent et faire renaitre l’envie du public de retourner dans les salles. Notre objectif est de remettre de l’énergie dans le moteur du spectacle vivant à l’arrêt. Le Théâtre 14 organise du 13 au 18 juillet 2020 le ParisOFFestival : 15 propositions artistiques programmées pendant une semaine Porte de Vanves, au Théâtre 14 et au Gymnase Auguste Renoir.


Lire plus >

Réouverture du Théâtre 14

,

Il y a un an, l’association du Théâtre 14, présidée par Bruno Racine, en accord avec la Mairie de Paris, a nommé deux jeunes directeurs trentenaires et déterminés à la tête du Théâtre 14. Immédiatement projetés dans un tourbillon joyeux et heureux de ces nouvelles fonctions, Mathieu Touze et Edouard Chapot ont accompli un grand nombre de tâches diverses, et parfois improbables, pour vous proposer dès le 20 janvier 2020 un théâtre rénové par la Ville de Paris, une seconde salle dédiée à la pratique fin 2020, une nouvelle charte graphique et site internet, un parcours spectateur, première pierre de leur positionnement d’Université Populaire du Théâtre.


Lire plus >