Description du projet

Théâtre 14

Il y a un an, l’association du Théâtre 14, présidée par Bruno Racine, en accord avec la Mairie de Paris, a nommé deux jeunes directeurs trentenaires et déterminés à la tête du Théâtre 14.

Mathieu Touzé et Édouard Chapot ont souhaité associer à leur direction de jeunes comédiens et comédiennes pour amener leur vision du Théâtre et participer à sa diffusion. Présents de manière permanente dans les lieux, ils participent à l’établissement de programmation et choix d’orientation esthétiques et d’actions. Ils seront un élément fondamental de l’animation du lieu en particulier sur les actions d’université populaire mais sur tout type d’action éducative et culturelle ainsi qu’en venant y travailler et répéter. Enfin, ils participent au rayonnement du théâtre grâce à leur parcours exemplaires d’artistes.

Informations

20 avenue Marc Sangnier
75014 PARIS
France

Téléphone :
+33 1 45 45 49 77

Site Internet :
www.theatre14.fr

Toute l’actualité du Théâtre 14

ParisOFFestival 2020

, ,

L'annulation du Festival d'Avignon va avoir un impact redoutable pour de nombreuses compagnies pour qui ce temps d'exposition est primordial en terme de diffusion et de rencontres professionnelles. Face à cette situation, le Théâtre 14 a souhaité proposer une solution concrète aux compagnies et aux équipes qui les accompagnent et faire renaitre l’envie du public de retourner dans les salles. Notre objectif est de remettre de l’énergie dans le moteur du spectacle vivant à l’arrêt. Le Théâtre 14 organise du 13 au 18 juillet 2020 le ParisOFFestival : 15 propositions artistiques programmées pendant une semaine Porte de Vanves, au Théâtre 14 et au Gymnase Auguste Renoir.


Lire plus >

Réouverture du Théâtre 14

,

Il y a un an, l’association du Théâtre 14, présidée par Bruno Racine, en accord avec la Mairie de Paris, a nommé deux jeunes directeurs trentenaires et déterminés à la tête du Théâtre 14. Immédiatement projetés dans un tourbillon joyeux et heureux de ces nouvelles fonctions, Mathieu Touze et Edouard Chapot ont accompli un grand nombre de tâches diverses, et parfois improbables, pour vous proposer dès le 20 janvier 2020 un théâtre rénové par la Ville de Paris, une seconde salle dédiée à la pratique fin 2020, une nouvelle charte graphique et site internet, un parcours spectateur, première pierre de leur positionnement d’Université Populaire du Théâtre.


Lire plus >