Description du projet

Anthéa Antipolis Théâtre d’Antibes

Antipolis Théâtre d’Antibes entend présenter l’ensemble des facettes du spectacle vivant et favoriser l’accès du deuxième bassin de population du département des Alpes-Maritimes à la création artistique contemporaines. Dessiné par l’agence ARCHIDEV, cet étonnant équipement culturel de 9.000 m2 est doté de 2 salles de 1200 et de 200 places. Il offrira au public une programmation diversifiée, innovante et audacieuse – opéra, théâtre, danse, musique, cirque, arts numériques -, alliant ainsi la grande tradition à la modernité.

Informations

260 avenue Jules Grec
06600 Antibes
France

Téléphone :
+33 4 83 76 13 13

Site Internet :
www.anthea-antibes.fr

Toute l’actualité d’Anthéa Antipolis Théâtre d’Antibes

Anthéa Antipolis Théâtre d’Antibes Saison de Printemps 2013

,

A l’issue d’un chantier de plus de trois ans, antipolis théâtre d’antibes ouvre ses portes samedi 6 avril 2013, avec une représentation de La Traviata de Verdi, emmenée conjointement par Jean-Luc Grinda de l’Opéra de Monte-Carlo et l’Orchestre Philharmonique de Nice. Cet équipement culturel de 9.000 m2 né du crayon de l’agence Archidev (spécialisée dans la conception et la réalisation d’équipements culturels), doté de 2 salles offre au public une programmation diversifiée, innovante et audacieuse – opéra, théâtre, danse, musique, cirque, arts numériques – alliant ainsi la grande tradition à la modernité. Antipolis théâtre d’antibes souhaite également explorer et faire progresser la relation entre le spectacle vivant et les arts numériques, notamment en mettant le regard du public au centre de la représentation.


Lire plus >

Daniel Benoin au Théâtre national de Nice

,

Metteur en scène, auteur, comédien, Daniel Benoin a été le directeur du Théâtre National de Nice, CDN Nice Côte d'Azur, de janvier 2002 à fin 2012. Au TNN : L'Avare (Molière), Festen (Thomas Vinterberg, Mogens Rukov), Misery (Simon Moore d'après Stephen King), Dom Juan (Molière), Gurs : une tragédie européenne (Jorge Semprun), A.D.A. : l’argent des autres (Jerry Sterner) - filmé en direct par France 2, Maître Puntila et son valet Matti (Bertolt Brecht), La Cantatrice chauve (Ionesco), Faces (d’après le film de John Cassavetes) et Le Nouveau Testament (Sacha Guitry) dans un dyptique sur la rupture créé au TNN puis repris en tournée dans plusieurs villes durant la saison 2008/2009 (notamment au Théâtre des Amandiers de Nanterre), Le Collectionneur (Christine et Olivier Orban), Rock’N’Roll (Tom Stoppard), Le Roman d’un trader (Jean-Louis Bauer), repris au TNN et en tournée cette saison, Le Rattachement (Didier Van Cauwelaert) diffusé sur France 3, Des jours et des nuits à Chartres de Henning Mankell.


Lire plus >