Description du projet

Bibliothèque publique d’information
du Centre Pompidou

La Bibliothèque publique d’information du Centre Pompidou (Bpi) a organisé en 2014 une exposition sur l’œuvre de Marguerite Duras à l’occasion du centenaire de sa naissance.

Par l’importance de son œuvre, par son inscription dans le siècle, par l’ouverture de son écriture aux autres arts, notamment le théâtre et le cinéma, par son influence décisive sur la création contemporaine, Marguerite Duras demeure aujourd’hui une des grandes incarnations de l’écrivain du XXe siècle.

Informations

Centre Pompidou
1 Rue Beaubourg
75004 Paris
France

Téléphone :
+33 1 44 78 12 75

Site Internet :
www.bpi.fr

Toute l’actualité de la Bibliothèque publique d’information du Centre Pompidou

« Jean Echenoz : Roman, Rotor, Stator »

,

Écrivain à l’univers jubilatoire, ayant exploré, à travers 17 ouvrages, les différents genres littéraires jusqu’à les détourner, du roman d’aventure au roman d’espionnage ou au roman biographique, Jean Echenoz nous entraîne dans une course audacieuse contre l’ennui et organise avec le lecteur une apparente complicité qui se révèle également manipulation, dérivation, renversement. Poursuivant sa présentation des oeuvres littéraires, la Bibliothèque publique d’information a choisi de consacrer une exposition à cet écrivain contemporain majeur qui poursuit son travail littéraire depuis près de 40 ans.


Lire plus >

« Duras Song, Portrait d’une écriture »

,

À l’occasion du centenaire de la naissance de l’écrivain, la Bibliothèque publique d’information du Centre Pompidou (Bpi) et l’Institut Mémoires de l’édition contemporaine (IMEC), auquel Marguerite Duras a confié ses archives en 1995, s’associent pour consacrer une exposition à l’œuvre de Marguerite Duras.


Lire plus >