Description du projet

Compagnie Jérôme Deschamps

Au théâtre, il crée avec Macha Makeïeff plus de 20 spectacles en France et à l’étranger, ainsi que la série-culte Les Deschiens. En 2007, il est nommé Directeur de l’Opéra-Comique qu’il dirigera jusqu’en 2015 et auquel il a redonné un rayonnement international et une identité fondée sur son répertoire historique en y créant notamment l’académie de l’Opéra-Comique.

En 2016, il crée la Compagnie Jérôme Deschamps, soutenue par le Ministère de la Culture et de la Communication, avec laquelle il produira Bouvard et Pécuchet.

Toute l’actualité de la Compagnie Jérôme Deschamps

« Bouvard et Pécuchet » de Gustave Flaubert

,

Ils sont émouvants, tendres et drôles, Bouvard et Pécuchet, les deux cloportes, porteurs de tous les poncifs que Flaubert envoie à la bataille pour qu’ils éprouvent leur savoir, pour mieux régler ses comptes avec la bêtise de ses contemporains. Redresseurs de torts, convaincus de l’imbécillité de la marche du monde et imbéciles eux-mêmes, ils vont pouvoir grâce à un don du ciel, réaliser le rêve de leur vie. Stéréotypes, clichés, idées toutes faites, préjugés en tout genre, stupidités et idioties, voilà leurs bagages.


Lire plus >