Description du projet

Compagnie Les Petites Heures
Direction Frédéric Biessy

La Compagnie des Petites Heures a été créée en 1986 par Frédéric Biessy qui en est le directeur. En 2000, il est rejoint par Frédéric Rousseau (administrateur) puis Clémence Droit et Justine Blas (chargées de production).

La Compagnie des Petites Heures est une maison de production où se côtoient chaque saison des projets choisis avec autant de metteurs en scène et d’équipes artistiques, et qui a pour but de permettre la réalisation artistique, financière et logistique de leurs projets (théâtre, cirque contemporain, danse et musique).

Parmi les collaborations actuelles ou récentes, il faut citer Yasmina Reza, Victoria Thierrée-Chaplin, Marc Paquien, Dan Jemmett, Arpad Schilling, Jean Liermier, Jaco Van Dormael et Michèle-Anne de Mey.

La Compagnie des Petites Heures a également accompagné : Luc Bondy, Eric Lacascade, Bartabas, Lilo Baur, Christine Letailleur, Zabou Breitman, Jean-Yves Ruf, Anne-Cécile Vandalem, Alain Ollivier, Krystian Lupa, Patrick Pineau, Lev Dodine, Frédéric Bélier-Garcia, Christophe Rauck, Fabrice Murgia, Irina Brook, Julie Brochen, Marie-Louise Bischofberger, Joël Jouanneau, Lukas Hemleb, Rezo Gabriadze, Josef Nadj, Yves Beaunesne…

Une longue expérience en matière de production lui permet :

  • d’une part d’être sollicitée par les plus grands théâtres en France et dans le reste du monde dont elle est ou a été le conseil attitré : le Théâtre de la Ville à Paris ; la MC93 à Bobigny ; le Théâtre de Namur ; Le Festival International de Théâtre Anton Tchekhov à Moscou ; Le Festival Les Nuits de Fourvière à Lyon ; Le Théâtre du Nouveau Monde à Montréal ; Le Printemps des Comédiens à Montpellier et Le Théâtre de Carouge à Genève ; le Théâtre Vidy à Lausanne.
  • d’autre part de s’associer à des évènements majeurs partout dans le monde tels que la programmation culturelle du Pavillon français à l’Exposition Universelle d’Aïchi 2005 au Japon et à l’Exposition Internationale de Saragosse 2007 en Espagne, ou à la programmation des Instituts Français de Singapour, de Sidney et Tokyo.

Informations

50 rue du Faubourg Saint-Antoine
75012 Paris
France

Téléphone :
+33 1 42 71 86 17

Site Internet :
www.compagniedespetitesheures.com

Toute l’actualité de la Compagnie Les Petites Heures – Direction Frédéric Biessy

« Le Silence de Molière » de Giovanni Macchia

,

Le Silence de Molière fait partie de ces œuvres qui nous font pénétrer dans le secret d’une vie. Esprit-Madeleine était la fille de Molière et d’Armande Béjart. Si son existence fut bien réelle, on sait très peu de choses sur sa vie, sinon qu’elle choisit de fuir la scène, d’échapper à son destin pour se murer dans la solitude et un étrange silence. Enfant, elle refusa de jouer ce personnage de Louison, que son père avait écrit spécialement pour elle dans Le Malade imaginaire, comme si la vérité du plateau était une souffrance difficilement supportable.


Lire plus >