Description du projet

Conservatoire de Musique Edgar-Varèse
de Gennevilliers

En janvier 2016, après deux ans de travaux, le Conservatoire à rayonnement Départemental de musique et de danse Edgar Varèse de Gennevilliers, a été inauguré.

Près de 800 élèves en musique, 300 élèves en danse, un corps professoral prestigieux, le conservatoire de Gennevilliers, dirigé par Bernard Cavanna, est une exception à plus d’un titre dans le paysage des conservatoires en France. Outre les classes traditionnelles, (musiques classiques, jazz, musiques actuelles), on y trouve des musiques du monde avec un département Tango argentin internationalement reconnu ainsi qu’un département consacré aux musiques orientales. La création contemporaine demeure chaque année au centre des activités du conservatoire.

Informations

13 rue Louis Calmel
92230 Gennevilliers
France

Téléphone :
+33 1 40 85 64 71
+33 1 40 85 64 72

Site Internet :
www.ville-gennevilliers.fr

Toute l’actualité du Conservatoire de Musique Edgar-Varèse de Gennevilliers

Festival Jeune et Très Jeune Public 2017

, ,

Le Festival Jeune et Très Jeune Public, organisé par la Ville de Gennevilliers et l’association Enfance et musique, propose plus de 35 spectacles, et aussi des rencontres professionnelles, ateliers, expositions, conférences en chansons autour de la culture et de la création jeune public. Le Festival qui a lieu tous les 2 ans offre une diversité de propositions artistiques, sources d’émancipation individuelle et collective des tout-petits et de leur famille dans la vie sociale, et se définit comme un rendez-vous citoyen qui donne toute sa place aux enfants dès le plus jeune âge.


Lire plus >

Ouverture du Conservatoire de Musique Edgar-Varèse de Gennevilliers

,

En janvier 2016, après deux ans de travaux, sera inauguré le Conservatoire à rayonnement Départemental de musique et de danse Edgar Varèse de Gennevilliers, nouvel établissement pour lequel la Ville de Gennevilliers a investi 14 M d’euros. En septembre 2015, Madame Fleur Pellerin, Ministre de la Culture et de la Communication a signé avec la Ville un Pacte Culturel, engageant les deux parties à ne pas réduire leurs budgets respectifs en faveur de la culture au cours des 3 années à venir.


Lire plus >