Description du projet

Festival international du film d’Amiens

Le Festival international du film d’Amiens (FIFAM) offre un panorama des cinémas du monde au travers d’une compétition ouverte à toutes les sensibilités et à toutes les cultures, qui fait du festival un grand rendez-vous du cinéma international.

Le Festival international du film d’Amiens est organisé par l’association les journées cinématographiques d’Amiens, fondée en 1979. Depuis le festival poursuit son évolution et s’enrichit de nouvelles équipes. Annoucka De Andrade en est la directrice artistique depuis 2017.

Rendez-vous à Amiens pour cette nouvelle édition que nous vous promettons riche en plaisirs et découvertes cinématographiques !

Informations

place Leon Gontier
80000 Amiens
France

Téléphone :
+33 3 22 71 35 70

Site Internet :
www.fifam.fr

Toute l’actualité du Festival international du film d’Amiens

38e Festival international du film d’Amiens

, ,

Le Festival international du film d’Amiens (FIFAM), qui fête sa 38e édition, offrira un panorama des cinémas du monde au travers d’une compétition ouverte à toutes les sensibilités et à toutes les cultures, qui fait du festival un grand rendez-vous du cinéma international. Autour des films en compétition, longs métrages de fiction, longs métrages documentaires et couts métrages internationaux pour la plupart inédits, le festival rendra un hommage chaleureux au cinéaste burkinabé Idrissa Ouedraogo lié à l’histoire du festival, et présentera l’intégrale de l’oeuvre de Barbet Schroeder en sa présence.


Lire plus >