Description du projet

Le Mois Molière

Depuis plus de 20 ans, le Mois Molière marque le lancement de la saison des festivals.

Chaque année, du 1er au 30 juin, la manifestation voit affluer les comédiens à Versailles. Pour de nombreuses compagnies, c’est un véritable tour de chauffe avant Avignon.

Incubateur de talents depuis 1996, le Mois Molière transforme la ville, 30 jours durant, en une grande scène à ciel ouvert, accueillant chaque année près de 100 000 spectateurs. 350 spectacles, classiques et contemporains, majoritairement en entrée libre, défendent les nouvelles formes du théâtre populaire, dans plus de 60 lieux, partout en ville (Grande écurie du château, Potager du Roi, théâtre Montansier, ancien hôpital royal, galerie des Affaires étrangères de Louis XV, parcs, places et jardins…).

Informations

Maison du Mois Molière,
Carré à la farine,
Place du Marché Notre-Dame,
78000 Versailles
France

Téléphone :
+33 1 30 21 51 39

Site Internet :
www.moismoliere.com

Toute l’actualité du Mois Molière

Le Mois Molière 2018

, ,

Donner au plus grand nombre accès au spectacle et à la culture, telle est bien l’ambition que poursuit le Mois Molière depuis sa création. Pour sa 23ème édition, vous découvrirez une programmation encore plus riche et diversifiée. Tous les quartiers sont visités par les troupes de théâtre et les ensembles musicaux. 360 spectacles sont donnés. Classique ou contemporain, théâtre, musique, danse ou cirque, il y en a pour tous les goûts, avec toutefois un esprit commun, celui de la simplicité et de la modération financière. De nombreux spectacles sont gratuits et les autres à prix toujours modérés.


Lire plus >