Description du projet

Le Théâtre de Lorient – Direction Eric Vigner

Le CDDB, Centre Dramatique National de Lorient, fêtera ses 20 ans. 20 ans de décentralisation théâtrale, 20 ans d’une politique de découverte de jeunes artistes, 20 ans d’une volonté de transmission, 20 ans de création à Lorient. 20 ans de présence artistique sur le territoire. 20 ans de souvenirs.

Cette dernière saison programmée par Eric Vigner, sera belle, festive, généreuse et créative. Ce sera donc l’occasion de retrouver sur les artistes qui y ont démarré, des artistes qui aujourd’hui dirigent eux-mêmes des théâtres et poursuivent ce travail de transmission.

Informations

11 Rue Claire Droneau
56100 Lorient
France

Téléphone :
+33 2 97 83 01 01

Site Internet :
www.letheatredelorient.fr

Toute l’actualité du Théâtre de Lorient – Direction Eric Vigner

« Fin de l’Histoire » de Christophe Honoré

,

Fin de l’Histoire fera dialoguer cette pièce inachevée L’Histoire et l’ensemble de l’œuvre de Gombrowicz, notamment son journal et ses articles polémiques sur la littérature comme Contre les poètes. Mais je me propose d’ouvrir ce dialogue au philosophe et économiste Francis Fukuyama, connu pour ses thèses où l’achèvement de l’Histoire survient, le jour où un consensus universel sur la démocratie met un point final aux conflits idéologiques. On pourra penser que je cherche ainsi à apporter une fin à L’Histoire de Gombrowicz en évoquant le concept de fin de l’Histoire. Une lecture au pied de la lettre. Il me semble pourtant que j’interroge de cette manière la logique même du texte de Gombrowicz, je la relis depuis aujourd’hui.


Lire plus >

Le Théâtre de Lorient : Saison 2015-2016

,

2015-2016 : une «saison toute particulière» pour le Théâtre de Lorient. Le CDDB, Centre Dramatique National de Lorient, fête ses 20 ans. 20 ans de décentralisation théâtrale, 20 ans d’une politique de découverte de jeunes artistes, 20 ans d’une volonté de transmission, 20 ans de création à Lorient. 20 ans de présence artistique sur le territoire. 20 ans de souvenirs.


Lire plus >

« Chatting with Henri Matisse »

,

Chatting with Henri Matisse est la retranscription de conversations que le chef de file du fauvisme a eues en 1941 durant la seconde guerre mondiale avec le critique d’art Pierre Courthion. Le peintre s’était alors livré sans retenue sur sa carrière, ce qu’il n’avait encore jamais fait.


Lire plus >

« Tristan »

,

Tristan et Iseult, c’est le scandale de l’extrême jeunesse dans sa beauté insolente qui défie les lois des pères et ne résigne pas à l’abandon. C’est le désir absolu mené jusqu’au bout de vivre cet amour là, ou bien mourir, c’est égal : Lui par Elle, Elle par lui.


Lire plus >