Description du projet

Théâtre Equestre Zingaro – Bartabas

Bartabas a inventé une nouvelle forme de spectacle vivant : le Théâtre équestre. Le Théâtre équestre Zingaro, fondé en 1984 est implantée au fort d’Aubervilliers où il s’est installé, en 1989, dans un chapiteau de bois conçu à sa mesure par Patrick Bouchain. Ses créations sont des évènements. Ses spectacles tournent dans le monde entier de New York à Tokyo, d’Istanbul à Hong-Kong, de Moscou à Mexico.

Bartabas a également fondé en 2003 l’Académie du spectacle équestre de Versailles. Un corps de ballet unique au monde, qui se produit dans le manège de la grande Écurie royale du Château de Versailles et pour lequel il signe de nombreux spectacles chorégraphiques.

Informations

176 avenue Jean Jaurès
93300 Aubervilliers
France

Téléphone :
+33 1 48 39 18 03

Site Internet :
www.bartabas.fr

Toute l’actualité du Théâtre Equestre Zingaro – Bartabas

« On Achève Bien Les Anges (Elégies) » – Reprise septembre 2016

,

Dans un espace unique - on songe au fond d'un volcan - Bartabas revient sur scène et nous livre une fascinante rêverie équestre et poétique. Pour cette nouvelle création, il redescend dans l'arène tel un archange déchu depuis son purgatoire. Avec ce nouveau spectacle, le treizième en trente ans, Zingaro poursuit sa quête indomptable, équestre et poétique, dans l’inconnu. Le rire souvent va aussi l’amble en cette fosse aux chimères chaque fois réinventée, où des clowns blancs aux allures de bouchers s’agitent sur des airs populaires.


Lire plus >

« On Achève Bien Les Anges (Elégies) »

,

Voilà plus de mille représentations que Bartabas restait dans l’ombre de son Théâtre Équestre du Fort d’Aubervilliers. Éclipsé volontaire depuis trois créations, n’apparaissant que pour saluer au côté de sa troupe ou parfois faire le zèbre à dos d’âne. Pour cette nouvelle création, c’est en compagnie de Tom Waits qu’il redescend dans l’arène, psalmodiant de mystérieuses élégies tel un archange déchu depuis son purgatoire.


Lire plus >